Commandes

Vous pouvez passer vos commandes :

sur Internet : dans notre section 
Commandes et réservations
par courriel : librairieacadienne@umoncton.ca

par téléphone : 506-858-4140, poste 0

par la poste :

Librairie acadienne
18, avenue Antonine-Maillet
Pavillon Léopold-Taillon
Université de Moncton
Moncton, NB
E1A 3E9
Canada

Disponibilité des articles

Toutes les commandes sont servies à partir des inventaires de la Librairie acadienne. Les produits que nous avons en stock sont normalement expédiés en 48 heures. Les livres que nous ne gardons pas en stock peuvent habituellement être commandés et sont livrés dans un délai de deux à trois semaines. Dans certains cas, des frais additionnels peuvent être imposés pour des commandes spéciales.

La Librairie acadienne ne peut toutefois être tenue responsable du non-respect des délais de livraison affichés.

Lorsqu’un fournisseur nous informe qu’un article en commande n’est plus disponible, le client reçoit un avis par courriel.

Les quantités peuvent varier sans préavis. La Librairie acadienne ne peut être tenue responsable de la non-disponibilité d'un ou plusieurs titres.

Prix

Les prix affichés sur le site LIBRAIRIEACADIENNE.CA sont en dollars canadiens, à moins d'avis contraire, avant taxes et frais de transport. Le prix est payable en totalité et en un seul versement au moment de la commande. Toutes les commandes sont payables en dollars canadiens à moins d'avis contraire. Pour toute livraison à l’extérieur du Canada, les éventuels frais de dédouanement et les taxes locales restent à la charge du destinataire.

Les prix sont sujets à changements sans préavis.

Frais de transport

Les frais de transport sont établis en fonction de l’adresse de livraison et du nombre d’articles commandés avant taxes et frais de port. Les articles sont expédiés par Poste Canada par camion (au sol). Si vous voulez un autre mode de transport, vous pouvez communiquer avec nous au (506) 858-4140, poste 0, ou au librairieacadienne@umoncton.ca.

Paiement

Les commandes passées sur le site LIBRAIRIEACADIENNE.CA doivent être réglées par carte de crédit ou carte de débit. Nous acceptons les cartes Visa, Mastercard, American Express, et les cartes Visa débit et Mastercard débit. 

Délai de livraison

Un délai de deux jours ouvrables doit être alloué au traitement des commandes pour les produits en stock à la Librairie acadienne, auquel il faut ajouter un à trois jours en moyenne pour une livraison aux provinces maritimes du Canada. Dans la mesure du possible, nous traitons les commandes le jour même.

LIBRAIRIEACADIENNE.CA ne pourra en aucun cas être tenue responsable d’un retard de livraison résultant d’une rupture de stock ou attribuable au transporteur.

Politiques de retours

Le mode de remboursement sera le même que le mode de paiement.

Retour de livres (sauf manuels de cours) et de marchandises

Les articles fournis par LIBRAIRIEACADIENNE.CA sont neufs et garantis sans défaut, à moins d'avis contraire. S’il arrivait qu’un article soit défectueux ou ne corresponde pas à ce qui avait été commandé, LIBRAIRIEACADIENNE.CA s’engage à l’échanger ou à le rembourser, y compris les frais de port, dans les 10 jours suivant la date de livraison, à condition qu’il soit accompagné du bulletin de livraison ou d’une copie de la facture de LIBRAIRIEACADIENNE.CA. Un article ne correspondant pas à la commande doit être dans son état neuf et dans son emballage original pour un remboursement ou un échange.

Tout article en solde ou en promotion est en vente finale et ne peut être retournée, remboursé ou échangé.

Pour raisons hygiéniques, certains items ne peuvent être remboursés, ni échangés, par exemple, les kits de dissection, les stéthoscopes, les boucles d'oreilles et les chapeaux.

Pour un retour, le client peut soit expédié à ses frais l'item à l'adresse suivante:

Librairie acadienne
18, avenue Antonine-Maillet
Pavillon Léopold-Taillon
Université de Moncton
Moncton, NB
E1A 3E9
Canada

 soit, se présenter à la Librairie acadienne de l'Université de Moncton, où le personnel procédera à l’échange ou au remboursement.

Le client peut aussi rejoindre le Service des commandes de la Librairie acadienne par téléphone pour prendre les dispositions appropriées en composant le (506) 858-4140.

Note importante : Aucun remboursement ou note de crédit ne sera accordé si les conditions susmentionnées ne sont pas respectées.

Retour de manuels de cours

Au début de chaque session, la Librairie acadienne fixe une date limite des retours de manuels de cours. Cette date correspond au lundi suivant la date d’abandon ou de changement de cours sans mention au dossier pour la session en vigueur au moment de l’achat. La date d'abandon ou de changement sans mention au dossier est fixée par l’Université de Moncton et se retrouve sur Maniweb au

http://www.umoncton.ca/repertoire/1er_cycle/calendrier.htm.

Pour les manuels achetés avant la date limite de retour de la session:

Pour obtenir un échange, une note de crédit ou un remboursement complet, vous devez présenter le reçu original de LIBRAIRIEACADIENNE.CA et le manuel doit être dans son état neuf (aucune marque de crayon, de stylos, de surligneurs, l’emballage doit être intacte, etc.…) avant la date limite.

Les manuels de cours accompagnés d’un CD-ROM qui a été descellé et les manuels déballés de leur emballage original ne peuvent être retournés ou remboursés. (Cette politique a été émise par les Éditeurs et non par la Librairie acadienne). Les compilations de cours (polycopiés) et les manuels de cours usagés ou endommagés ne peuvent être retournés ou remboursés en aucun temps. 

Les manuels de cours pour les sessions du printemps et d’été sont des ventes finales et ne peuvent être retournés.

Pour les manuels académiques achetés après la date limite de retour de la session:

Aucun retour possible.

Seuls les copies défectueuses seront remplacées ou échangées. Les manuels académiques achetés après la date d'échéance des retours ne sont pas remboursables. Les manuels expédiés à l'extérieur du Canada ne peuvent être retournés.

Tout article en solde ou en promotion est en vente finale et ne peut être retournée, remboursé ou échangé.

À noter que les kits de dissection et les stéthoscopes ne sont pas retournables ni échangeables pour raisons hygiéniques.

Retour de livres numériques

Tout achat de livre numérique est une vente finale et ne peut être retourné, remboursé ou échangé.

Politique de confidentialité

Les renseignements inscrits dans votre compte demeurent confidentiels. De plus, il sont stockés sur un serveur sécurisé. Nous ne vendons, ni n'échangeons ces informations avec quiconque.

De plus, la Librairie acadienne est souscrite à la Politique de confidentialité de l’Université de Moncton. Pour plus de détails sur cette politique, veuillez naviguer vers le :
http://www.umoncton.ca/enbref/files/enbref/wf/wf/pdf/Projetdepolitique.pdf

À noter que le site LIBRAIRIEACADIENNE.CA peut comporter des liens vers des sites Web exploités par d'autres entreprises. En cliquant sur ces liens, vous quittez le site LIBRAIRIEACADIENNE.CA. La Librairie acadienne, LIBRAIRIEACADIENNE.CA et l'Université de Moncton n'exercent aucun contrôle sur l'exploitation de ces sites Web et le fait qu'ils soient répertoriés sur le site LIBRAIRIEACADIENNE.CA n'engage d'aucune façon la responsabilité de la Librairie acadienne, de LIBRAIRIEACADIENNE.CA et/ou de l'Université de Moncton.

Toutes informations personnelles que vous transmettez par le biais de ces sites Web seront sujettes à la politique de protection des informations personnelles de ces sites. Nous vous recommandons de porter une attention particulière aux politiques de protection des informations confidentielles de ces sites. 

Cartes-cadeaux

Conditions et modalités d’achat

Les cartes-cadeaux de la Librairie acadienne sont disponibles selon les valeurs monétaires déterminées par l’acheteur. Ces valeurs sont en dollars canadiens et le paiement est exigible également en dollars canadiens au moment de l’achat.

Politique de remboursement

Les cartes-cadeaux et chèques cadeaux de la Librairie acadienne sont non remboursables et non monnayables.

La Librairie acadienne ne peut être tenue de remplacer ou d’honorer des cartes-cadeaux ou chèques cadeaux perdus, volés ou endommagés. 

Date d’échéance

Les cartes-cadeaux et chèques cadeaux de la Librairie acadienne ne portent pas de date d’expiration. 

Réservation et mise de côté

La Librairie acadienne offre un système de réservation pour les articles disponibles et en commande. Tous les articles réservés doivent être récupérés au plus tard 21 jours après avoir été avisé de sa disponibilité à l’achat. Si vous n’avez pas pris possession de votre réservation après ce temps et à moins de circonstances particulières, nous procéderons à l’annulation de votre réservation.

Réservation d'une toge

Afin de réserver une toge, veuillez nous envoyer un courriel à librairieacadienne@umoncton.ca ou nous appeler au 506-858-4140. Le processus de location de toge est la suivante : 

Il y a un dépôt de 25$ lorsque vous emprunter une toge et/ou épitoge. Nous gardons 5$ sur le dépôt puis 5$ à chaque jour ouvrable supplémentaire.

Des exceptions peuvent être faites durant les congés des fêtes de mi-session.

Achat de bague

La librairie acadienne vous offre la possibilité de voir les bagues offertes en magasin. Par-contre, vous plus de détails et pour les commandes, veuillez visiter Reconnaissance Williams Ltée 

Comment je fais pour savoir si vous avez un item en stock ?

C'est simple ! Si vous pouvez l'ajouter à votre panier, il est en stock ! S'il n'est pas en stock, soit il vous donnera les indications de comment le commander (ici) ou il vous permettra d'ajouter votre nom sur une liste d'avis pour quand nous allons recevoir. S'il n'est pas sur notre site web : il n'est pas en stock.